Catégories
Musique

La chanson We Are The World sera chantée en espagnol

Gloria Estefan veut rassembler les chanteurs latins pour la cause haïtienne.

Gloria Estefan, une artiste de l’Amérique latine qui a connu une belle carrière aux États-Unis, chantant autant en anglais qu’en espagnol, dans les années 1980 et 1990, a décidé de se faire rassembleuse des autres talents latins du moment afin de reprendre, en espagnol cette fois, la chanson We Are The World.

Selon le blogueur Perez Hilton, la chanson aurait été traduite au complet et Lionel Richie, coauteur de la pièce avec Michael Jackson, aurait donné la permission pour qu’elle soit enregistrée afin d’aider de nouveau la reconstruction en Haïti.

Gloria Estefan aurait déjà lancé ses invitations à des artistes comme Shakira, Enrique Iglesias, Jennifer Lopez, Marc Anthony, Ricky Martin et Paulina Rubio, pour ne nommer que les plus connus en Amérique. La reprise de la chanson We Are The World en espagnol se nommera tout simplement Somos El Mundo, la traduction littéraire.

Il y a quelques semaines, Lionel Richie et le producteur Quincy Jones avaient invité une nouvelle génération d’artistes, incluant Céline Dion et Justin Bieber, à venir chanter sur une nouvelle version de la pièce qui avait vu le jour en 1985 pour aider l’Éthiopie, alors plongée dans la pire famine de son histoire.