Catégories
Uncategorized

Chantez pour préparer la venue de bébé

Pour avoir un accouchement sans stress, adoptez le chant prénatal.

Il existe une nouvelle méthode pour avoir un accouchement sans stress et même pour soulager la douleur : le chant prénatal.
 
TopSante rapporte qu’il existe des ateliers de chant prénatal en Europe et que cela aide à préparer la venue du bébé.
 
Avec le chant, les femmes apprennent à écouter leur corps et à soulager certains maux comme les douleurs au dos. Même les pères peuvent s’adonner au chant prénatal et ainsi, participer davantage à la grossesse de leur partenaire. Ceci tisse des liens avec l’enfant avant même sa naissance.
 
N’ayez crainte, il ne faut aucun talent vocal précis. Le chant libère les émotions et expulse le stress. En chantant, on apprend à faire circuler l’air dans notre corps et à bien s’oxygéner. De plus, le travail de respiration aide à la poussée lors de l’accouchement.
 
Dans l’utérus, le bébé ressent les vibrations de la voix de sa mère et elles massent le fœtus. Les sont aigus sont dynamisants pour le bébé, alors que les sons graves l’apaisent. Au cinquième mois, l’oreille du futur enfant se forme et il est capable de mémoriser certaines sonorités. Après l’accouchement, vous pouvez continuer de chanter, votre enfant réagira aux sons qu’il a déjà entendus et pourra même s’apaiser.