Catégories
Potins

Le Dr Conrad Murray officiellement accusé

Le Dr Conrad Murray a fait face à la justice hier pour connaître la nature des accusations qui pèsent contre lui.

Le médecin personnel de Michael Jackson, le Dr Conrad Murray, a officiellement été accusé d’homicide involontaire, hier (8 février), pour avoir prétendument administré une dose trop élevée de Propofol au Roi de la pop, ce qui a conduit à son décès, rapporte People.

Selon le bureau du procureur de Los Angeles, Murray « a illégalement, et sans préméditation, tué Michael Joseph Jackson ». Le coroner du comté affirme que Jackson s’est vu administrer une surdose de Propofol en juin dernier.

Lors de son arrivée, Murray a été accueilli par les cris des spectateurs qui clamaient « Meurtrier! ». Toutefois, le médecin de 57 ans nie toujours sa culpabilité. Il a donc dû présenter son plaidoyer d’innocence en cour aux côtés de son avocat.

Le juge, Keith Schwartz, a fixé la caution de Murray à 150 000 dollars américains, rejetant la demande des procureurs de l’établir à 300 000 $.

Murray a également reçu la permission de continuer à pratiquer la médecine, sans toutefois avoir le droit d’administrer des produits anesthésiants.

Le Dr Conrad Murray devra comparaître vendredi (12 février) pour la lecture officielle de l’acte d’accusation. Soulignons que s’il est trouvé coupable, il pourrait faire face à une peine maximale de quatre ans de prison.