Catégories
Uncategorized

20 % de la population ne ressent aucun bienfait de l’exercice

Certaines personnes devraient plutôt se concentrer sur leur alimentation, car l’activité physique n’aurait pas d’effets sur elles.

Des chercheurs londoniens en arrivent à une conclusion étonnante qui risque de soulever la colère des groupes qui prônent l’activité physique.
 
Selon le docteur James Timmons et son équipe de l’université de Londres, environ 20 % de la population perdrait son temps à courir, nager, faire de l’aérobie ou toute autre activité physique. Les chercheurs affirment en effet que ces personnes ne ressentent pas les bienfaits de l’exercice sur leur santé, car elles n’ont pas une prédisposition génétique qui le permet.
 
Selon eux, ces personnes devraient donc se concentrer sur leur alimentation afin que celle-ci soit équilibrée pour éviter les problèmes de santé comme les maladies cardio-vasculaires.
 
Selon le Dr Timmons, cette étude ouvre la voie à de futures recommandations personnalisées d’après les résultats d’un test d’ADN effectué sur la personne. Ainsi, on pourrait mettre à exécution un plan qui permettrait à ces individus de rester en forme et de préserver une bonne santé, notamment celle de leur cœur.