Catégories
Musique

Garbage pourrait revenir avec un nouvel album

La chanteuse Shirley Manson laisse entendre qu’elle a passé une semaine en studio avec ses anciens comparses.

L’un des groupes les plus populaires des années 1990, Garbage, pourrait bien renaître, lui qui, après un arrêt en 2005, n’avait donné aucun signe de vie. Si l’on se fit au statut Facebook qu’a laissé Shirley Manson, la chanteuse du groupe, il faut croire que la formation s’apprête peut-être à refaire surface.

« Devinez avec qui je viens tout juste de passer une semaine dans le studio? » a-t-elle écrit. « Seriez-vous contents si je disais que l’un d’eux s’appelle Steve, et que l’un d’eux s’appelle Duke et un autre est un producteur gagnant d’un Grammy? » Il y a peu de chances qu’elle n’ait pas fait référence à Steve Marker, Duke Erikson et Butch Vig, le producteur qui a fondé le groupe au milieu des années 1990 après avoir connu la célébrité en produisant l’album Nevermind de Nirvana et l’album Siamese Dream de Smashing Pumpkins.

Vig a repris son travail de producteur lorsque le groupe s’est accordé cette pause en 2005. Il est celui qui était derrière l’album 21st Century Breakdown de Green Day qui lui a valu dimanche son premier Grammy en carrière. Avec Garbage, Vig préfère s’installer derrière la batterie.

Hormis ce commentaire de Manson sur Facebook, aucun autre membre de la formation n’a donné de précision sur cette semaine passée ensemble en studio.