Catégories
Uncategorized

Un bébé sans yeux

Un bébé né sans yeux a retenu l’attention aux États-Unis.

Un phénomène extrêmement rare s’est produit alors qu’une mère américaine a donné naissance à un bébé sans yeux, un fait qui prouve les limites technologiques des échographies.
 
Selon le New York Daily News, Taylor Garrison a appris peu de temps après la naissance de sa fille, Brielle, que cette dernière n’avait pas d’yeux. Elle est née sans tissus oculaires, ce qui n’a pu être détecté lors des échographies. Ce phénomène est quasi indétectable avec cette technologie et bien souvent, la situation est connue seulement à la naissance.
 
La mère est tout de même heureuse d’avoir un bébé en bonne santé qui réagit comme tout autre bébé. Selon elle, cela aurait pu être pire et son bébé est normal.
 
Cette anomalie, appelée anophtalmie, est caractérisée par des orbites totalement vides et, naturellement, la personne qui en souffre sera aveugle toute sa vie. Au cours des prochaines années, on devra mettre à l’enfant de l’hydrogel afin d’agrandir ses orbites et faire en sorte que sa structure faciale puisse se développer normalement.
 
Environ 30 bébés sur 10 000 ont ce genre de malformation. On mentionne que les yeux manquants pourraient éventuellement être détectés à l’aide de l’imagerie par résonnance magnétique (IRM), mais ceci représente des coûts plus élevés.
 
L’anophtalmie est en général génétique et n’est pas non plus détectable par des tests chromosomiques, ce qui était le cas de Brielle, dont les tests ont révélé qu’elle était une enfant tout à fait normale.