Catégories
Potins

Avatar retiré des écrans en Chine

Avatar serait victime de son succès. Les autorités chinoises le retirent des salles de cinéma pour faire place aux productions locales.

Sorti le 4 janvier dernier en Chine, le film Avatar a récolté 76 millions au box-office national, faisant de lui le film le plus populaire de l’histoire en Chine. En raison de cette énorme popularité, les autorités chinoises ont décidé de retirer le film de plus de 1 600 écrans du pays.

C’est qu’Avatar prend une trop grande part de marché. On souhaite donc que son retrait permette aux productions locales de revenir dans le box-office. Avatar continuera d’être projeté dans certaines salles 3D, mais dans les salles traditionnelles, il fera notamment place à Confucius avec Chow Yun-Fat.

Il faut savoir qu’en Chine, on choisit 20 productions étrangères qui pourront être présentées dans l’année. Avatar en faisait partie, mais les films étrangers ne sont projetés que pendant 10 jours et la dernière oeuvre de James Cameron a déjà dépassé ce temps généralement alloué.

Rappelons que dimanche dernier aux Golden Globe Awards, Avatar s’est vu décerner le prix du meilleur film dramatique de l’année et James Cameron a récolté le trophée du meilleur réalisateur.