Catégories
Uncategorized

Faire l’amour deux fois par semaine garde le coeur en santé

Avoir des relations sexuelles au moins deux fois par semaine diminue les risques d’infarctus.

Des chercheurs américains déclarent que faire l’amour au moins deux fois par semaine éloigne les hommes des risques d’infarctus.

Depuis 1987, les chercheurs du New England Research Institute à Boston effectuent un suivi auprès d’hommes âgés de 40 à 70 ans. On leur demande la fréquence de leurs relations sexuelles, pour ensuite vérifier leur taux de cholestérol, leur tension artérielle et faire le bilan de leurs maladies cardiovasculaires.

Les résultats de la recherche sont clairs : le sexe n’est pas seulement bon pour le moral, il protège réellement le cœur. Ce phénomène est présent chez les hommes ayant des relations sexuelles au moins deux fois par semaine, comparativement à ceux dont les rapports sont épisodiques.

On croit aussi que les relations sexuelles diminuent le stress, ce qui réduit donc les risques d’infarctus puisque le stress est l’un des facteurs de risque.

Faire l’amour aurait les mêmes effets bénéfiques sur le cœur et les maladies cardiaques que la pratique de toute activité sportive.