Catégories
Uncategorized

Nouveau test pour dépister l’allergie aux arachides

Des chercheurs auraient développé un test qui permet de dépister les allergies sévères aux arachides.

Le Journal of Allergy and Clinical Immunology rapporte que des chercheurs auraient développé un test qui permet d’identifier les personnes à risque d’anaphylaxie lorsqu’elles sont exposées aux arachides. Cette réaction peut s’avérer mortelle si des soins ne sont pas administrés immédiatement.

Selon le professeur Adnan Custovic et son équipe de l’Université de Manchester en Grande-Bretagne, le test se base sur un composant moléculaire des arachides, le Ara h 2, qui est un bon indicateur pour révéler si la personne est allergique ou non. Apparemment, le test est capable d’identifier 97 % des personnes à risque.

En ce moment, il est difficile de dépister les personnes qui ont une réelle allergie mortelle aux arachides. Les tests cutanés utilisés ne sont pas assez fiables. Le meilleur moyen reste encore que les personnes ingurgitent des arachides lors de tests cliniques.

Par contre, des experts mentionnent que ce nouveau test de dépistage, bien qu’il soit une bonne nouvelle, doit être accueilli avec prudence. L’étude n’a été faite qu’avec 19 enfants ayant une allergie sévère.

On estime qu’au Canada, 6 % des enfants et 4 % des adultes souffriraient d’allergies alimentaires et ces nombres de cessent de croître.