Catégories
Cinéma

Jake Gyllenhaal et Kirsten Dunst à Montréal

Après des années difficiles, Montréal regagne le cœur d’Hollywood.

Les nouveaux crédits d’impôt et la fin du conflit avec les syndicats des techniciens du cinéma permettent de séduire les producteurs américains de nouveau.

Ainsi, le Journal de Montréal mentionne que 2010 pourrait bien battre le record de 2007 avec des productions américaines qui étaient de l’ordre de 285 millions de dollars. Déjà pour cette année, on a 150 millions en poche et 2 300 emplois.

Au printemps, Jake Gyllenhaal s’amènera donc à Montréal pour tourner Source Code, une production de plus de 30 millions de dollars. On accueillera aussi Kirsten Dunst pour Upside Down qui sera tourné à Montréal et dans les Laurentides pour 60 millions de dollars. De plus, on accueillera Dawn of Gods, une production de 75 millions mettant en vedette Henry Cavill, qu’on a pu voir notamment dans la série The Tudors.

On souhaite non seulement séduire les producteurs de cinéma, mais aussi ceux de la télévision. La série Blue Mountain State, qui a tourné quelques épisodes à Montréal l’année dernière, sera de retour et la série Durham County s’installera dans les Laurentides.

Pour attirer encore plus de productions, Montréal aura, d’ici l’automne, son propre studio de Motion Capture, cette technologie 3D de plus en plus utilisée à partir d’acteurs réels, comme pour le cas d’Avatar.

2010 s’annonce donc une année où Montréal retrouvera sa vigueur des plateaux de tournages étrangers.