Catégories
Cinéma

Spider-Man 4 sans Tobey Maguire

Spider-Man 4 aura une toute nouvelle distribution et un nouveau réalisateur.

Ondes de choc pour les fans de Spider-Man : Sony Pictures a annoncé qu’elle relançait la franchise sans le réalisateur Sam Raimi et les acteurs Tobey Maguire et Kirsten Dunst.

Au début du mois, le studio avait arrêté la production du quatrième volet pour une durée indéterminée. On apprend toutefois aujourd’hui que l’on repart à zéro.

Comme on poursuivra avec le scénario de James Vanderbilt, le quatrième film se penchera sur un adolescent ayant des problèmes humains contemporains, mais avec des pouvoirs surhumains.

Les fans devront donc patienter plus longtemps. Alors que le quatrième Spider-Man devait voir le jour le 5 mai 2011, Sony repousse la sortie d’une année.

« Il y a une décennie, nous avons commencé une aventure avec Sam Raimi et Tobey Maguire et ensemble, nous avons fait trois films de Spider-Man qui ont établi un nouveau standard pour le genre. Lorsque nous avons commencé, personne n’imaginait que nous ferions l’histoire au box-office et maintenant, nous avons la rare opportunité de refaire l’histoire encore avec cette franchise. Peter Parker, en tant que jeune adulte aux prises avec des pouvoirs extraordinaires, a toujours été la base de ce personnage intemporel et fascinant pour des générations de fans. Nous sommes très enthousiastes des possibilités créatives qui viennent avec ce retour aux racines de Peter », mentionne la coprésidente de Sony, Amy Pascal.

« Travailler sur les films de Spider-Man a été l’expérience d’une vie pour moi. Bien que nous regardions pour en faire un quatrième ensemble, le studio et Marvel ont eu une chance unique de mener la franchise dans une nouvelle direction et je sais qu’ils feront un travail formidable », a ajouté le réalisateur Sam Riami.