Catégories
Potins

Gildor Roy obtient aussi un passe-droit à l’aéroport

C’est au tour de Gildor Roy de faire face au mécontentement du public pour avoir eu un passe-droit à l’aéroport.

Après Halle Berry, le Journal de Montréal nous apprend que Gildor Roy a pu éviter la file lui aussi, samedi dernier (9 janvier), lors de son retour au pays à l’aéroport Montréal-Trudeau.

Toutefois, contrairement à Berry, Gildor Roy n’a rien demandé. Dans le cas de l’actrice, son conjoint, Gabriel Aubry, avait demandé à être escorté. Un policier de Montréal l’a fait, mais le SPVM affirme qu’il a manqué de jugement; c’est un employé de la compagnie aérienne qui aurait dû le faire.

En ce qui concerne Gildor Roy, une douanière lui a demandé de la suivre avec sa famille. L’animateur et comédien a cru que c’était en raison de la carabine jouet dans la valise de son fils de 11 ans. Cet objet avait attiré l’attention en République dominicaine où ils avaient passé leurs vacances, mais la douanière les a simplement fait passer devant tout le monde.

« On n’est même pas entré dans la file. La douanière m’a dit : "Suivez-moi, passez ici". Ils nous ont fait passer et ils ont estampillé nos affaires. On a traversé et on est allé attendre avec tout le monde au carrousel de bagages. »

Ce n’est qu’après être passé que Roy s’est rendu compte qu’il avait eu un passe-droit sans raison. S’il avait su, il dit qu’il aurait attendu. Lorsque les douaniers demandent de les suivre, on ne pose pas de question, selon l’animateur qui ne voit pas comment il aurait pu éviter la situation.