Catégories
Uncategorized

Coca-Cola se tourne vers les plantes naturelles

Coca-Cola lancera ses toutes premières boissons à base de stévia.

Depuis que la France a autorisé le stévia dans son marché, la société Coca-Cola s’est intéressée à cette nouvelle alternative pour ses boissons.

Ainsi, en ce début de 2010, l’entreprise lancera bientôt ses boissons Fanta Still faites à base de stévia. Ces boissons à base de fruits sont dégazéifiées. Ce seront les premières de Coca-Cola avec le stévia comme édulcorant.

Le stévia est une plante d’Amérique du Sud qui possède un fort pouvoir sucrant et on le considère comme une plante antidiabète également. Son pouvoir sucrant est de 100 à 300 fois supérieur à celui du sucre sans calories, notamment à cause des stéviosides qu’il contient.

Par contre, Coca-Cola mentionne que le stévia ne remplacera pas l’aspartame, cet édulcorant artificiel grandement utilisé.

On connaît aussi le maltitol, un sucre sans calories utilisé dans la fabrication des friandises destinées surtout au marché des personnes diabétiques, mais ce dernier peut avoir des effets laxatifs sur certaines personnes, selon la quantité consommée.

Aux États-Unis, on consomme déjà le stévia dans différents produits, notamment en tablettes et dans les sucreries. La France a donc emboité le pas récemment.