Catégories
Nouvelles quotidiennes

Une année en France, une année de festivals

Chaque mois, la France tient un festival pendant qu’un autre se prépare.

C’est un peu normal que l’un des pays entretenant un lien si étroit avec la culture aime bien en faire l’étalage. C’est du moins ce que la France nous laisse croire à en voir la liste et la diversité de festivals qui s’y dérouleront en 2010.

Dès le 28 janvier, Angoulême invite les amateurs de BD au 37e Festival International de la Bande Dessinée alors que, durant 3 jours, une foule de dessins de partout dans le monde seront tapissés un peu partout en ville. Si vous y êtes, téléchargez sur iTunes l’application Angoulême qui vous servira de guide.

En février, la Fête des Amoureux réchauffera le cœur des gens de Roquemaure, près d’Avignon, sans oublier le festival du baiser qui, lui, réchauffera probablement vos lèvres alors que de la musique romantique résonnera aux quatre coins de la ville.

Mars arrivera avec le Festival de l’Imaginaire à Paris et ses performances artistiques, musicales, de danse et culturelles provenant d’un peu partout au monde.

Arles, en Provence, prend le début d’avril en otage avec la Féria de Pâques. Une multitude d’évènements auront lieu dans l’ancien amphithéâtre romain qui fait la fierté des habitants depuis longtemps, surtout pour ses combats de taureaux qui s’y tiennent régulièrement.

Ne voilà que quelques festivals sur 4 mois dans ce qui promet, comme chaque année, d’être un tourbillon culturel dans l’Hexagone.