Catégories
Uncategorized

La grenade contre le cancer du sein

Les tanins contenus dans la grenade freinent le développement du cancer du sein.

Selon le Journal de l’Association américaine pour la recherche contre le cancer, des chercheurs américains ont découvert des propriétés anticancer à la grenade (ou pomme grenade).

La grenade est extrêmement riche en antioxydants et contient des tanins qui agissent comme effets préventifs du cancer du sein. En fait, les tanins freinent la production d’œstrogènes qui nourrissent habituellement les cellules cancéreuses.

Malheureusement, la consommation quotidienne de grenade sous forme de fruit ou de jus n’est pas suffisante pour avoir un effet réel contre le cancer. Pour cette raison, les chercheurs souhaitent plutôt approfondir leurs recherches sur les ingrédients de ce fruit afin de pouvoir éventuellement développer des médicaments efficaces contre la maladie.

La grenade est non seulement riche en tanins, mais également en flavonoïdes, en acide éllagique, en acides gras, en vitamines et en oligoéléments. Elle est donc un fruit très efficace contre le vieillissement; pas étonnant qu’elle soit non seulement utilisée en cuisine, mais aussi dans l’industrie des produits cosmétiques.