Catégories
Musique

Soundgarden se reforme

Plus de 12 ans après sa séparation, Soundgarden reprend du service.

L’un des groupes ayant le plus marqué la scène musicale dans les années 1990, Soundgarden, a annoncé en ce début d’année qu’il reprenait du service.

C’est un message laissé par Chris Cornell sur son compte Twitter qui confirme la nouvelle. « La pause de 12 ans est terminée et l’école est rouverte. Inscrivez-vous dès maintenant. Les Chevaliers de la Soundtable sont de retour! »

Durant l’année 2009, certains évènements avaient laissé présager ce retour, en commençant par une prestation-surprise, en mars, de 3 des 4 membres du groupe, soit Kim Thayil, Matt Cameron et Ben Shepherd. Il ne manquait que le chanteur Chris Cornell, qui a pourtant avoué que, s’il avait été dans la salle, il serait monté sur la scène avec ses comparses.

Dans une entrevue accordée en juillet au magazine Rolling Stone, Cornell confirmait que le groupe était en contact afin de préparer une compilation spéciale de B-Sides et de chansons inédites. Questionné au sujet d’une possible réunion, il avait tout simplement répondu : « On ne sait jamais. »

On ne sait pas comment le batteur Matt Cameron réussira à gérer ce retour, lui qui a joint les rangs de Pearl Jam l’année suivant la dissolution de Soundgarden en 1997.