Catégories
Nouvelles quotidiennes

Porter Airlines investit dans ses infrastructures

La compagnie aérienne canadienne Porter Airlines investit 45 millions dans ses installations de Toronto.

L’investissement de Porter Airlines permettra au transporteur torontois d’augmenter de 92 vols quotidiens ses liaisons en direction de la Ville Reine d’ici la fin de 2010.

Porter Airlines est la seule ligne aérienne à utiliser l’aéroport Billy Bishop de Toronto. Contrairement à l’aéroport Pearson, situé à plusieurs kilomètres du centre-ville, Billy Bishop est implanté sur une île en plein centre du lac Ontario, à tout juste 121 mètres de la rive et du centre-ville.

Après leur atterrissage, les passagers sont ensuite transportés par transbordeur vers un débarcadère sur la terre ferme. Les transbordeurs font l’aller-retour toutes les 15 minutes.

Selon des rumeurs qui circulent dans le milieu de l’aviation, d’autres transporteurs aimeraient poser leurs appareils si prêts du centre-ville. C’est le cas entre autres d’Air Canada Jazz et de Continental Airlines.

Cette annonce ne fait pas que des heureux. Les riverains torontois n’apprécient guère le bruit causé par les avions. L’ajout de 92 vols quotidiens suscite déjà un certain mécontentement.