Catégories
Potins

Affaire Hallyday : Des experts nommés

La justice française vient de nommer deux experts dans l’affaire opposant le chanteur Johnny Hallyday et le médecin Stéphane Delajoux.

Les autorités françaises viennent de nommer ce matin un infectiologue et un neurochirurgien devant faire la lumière dans l’affaire Hallyday.

Les deux experts devront définir d’éventuelles responsabilités dans l’état de santé de Johnny Hallyday, sorti de l’hôpital le 23 décembre dernier.

Le chanteur de 66 ans s’estime victime d’une erreur médicale à la suite d’une intervention chirurgicale pratiquée à Paris le 26 novembre dernier, pour une hernie discale, par le médecin Stéphane Delajoux.

L’avocate du chanteur, Me Virginie Lapp, explique : « Le processus d’expertise va maintenant commencer. Il n’y a pas de date butoir, mais on aura peut-être une meilleure vision d’ici deux à trois mois. »

Elle dévoile la tâche qui attend les experts : « Fallait-il opérer? Le geste chirurgical a-t-il été réalisé dans les règles de l’art? Les indications postopératoires ont-elles été pertinentes? On ne peut exclure un cumul de responsabilités et un cumul d’erreurs. »

Le 7 décembre, la vedette a été hospitalisée à Los Angeles pour une infection consécutive à l’opération. Après avoir séjourné 16 jours à l’hôpital et avoir été placé dans le coma, Hallyday est maintenant hors de danger. La tournée de concerts qu’il devait donner en janvier en France a cependant dû être annulée.