Catégories
Uncategorized

Une Lancia baptisée Chrysler à Détroit

Depuis l’acquisition de Chrysler par Fiat cette année, tout le monde attend l’arrivée des Italiennes en Amérique du Nord.

Afin de montrer comment les produits du groupe Fiat pourraient être intégrés à la gamme de Chrysler, le constructeur présentera au salon de Détroit une Lancia portant les couleurs américaines.

Sergio Marchionne avait déjà déclaré que certains véhicules vendus sous l’étiquette de Lancia en Europe porteraient l’écusson Chrysler sur d’autres marchés.

Le segment des petites et moyennes voitures est à l’heure actuelle l’un des gros points faibles de Chrysler, alors même que c’est l’un des plus prometteurs à l’échelle mondiale.

Il est donc probable que l’on découvre la version Chrysler d’un véhicule comme la Lancia Delta lors du salon de Détroit au début janvier 2010. Une telle hybridation serait ensuite commercialisable à court terme, ce qui arrangerait le groupe américain.

Le plan sur 5 ans concernant Chrysler prévoit en effet l’élargissement de la gamme à 7 modèles d’ici 2014, contre 5 en ce moment. Les 2 supplémentaires seront donc des Lancia.

Fiat devrait également présenter une version électrique de la 500 à Détroit.