Catégories
Uncategorized

Un truc pour prévenir la gueule de bois

Les durs lendemains de veille seront choses courantes dans les prochains jours, mais il existe maintenant un outil pour les contourner.

Bien entendu, le meilleur moyen d’éviter la gueule de bois est de ne pas boire, mais certains craquent sous la pression sociale. La compagnie japonaise Hymena propose donc de découvrir votre seuil de tolérance à l’alcool.

C’est pour donner une bonne excuse aux gens qui souhaitent ne pas boire beaucoup que Hymena a inventé un test démontrant le seuil de tolérance à l’alcool.

Jusqu’à maintenant, une centaine d’emballages ont été vendus. Cet ensemble coûte 109 $ et peut être commandé sur le site www.kikaku.com. La personne qui le reçoit procèdera à un prélèvement buccal qu’elle enverra ensuite à la société japonaise.

Hymena étudiera les divergences du gène ALDH2 qui contrôle l’enzyme permettant d’assimiler ce qui cause la gueule de bois. Votre seuil de tolérance est ainsi mesuré selon ce test d’ADN en fonction de votre génotype.

Les résultats vous seront ensuite envoyés et, à l’aide d’un scanneur de téléphone portable, vous pourrez lire le code de la carte et vous verrez si vous êtes capable de supporter beaucoup d’alcool, une quantité modérée ou vraiment peu.