Catégories
Uncategorized

Une Volvo C30 électrique à Détroit

Après BMW hier, c’est au tour de Volvo de présenter une version électrique de la plus petite proposition de sa gamme.

Un prototype de Volvo C30 électrique avait déjà été présenté au salon de Francfort, mais celui-ci n’avait pas encore adopté la nouvelle face avant de la petite 3 portes. Ce sera chose faite à Détroit avec une nouvelle version de la Volvo C30 électrique.

Si la version allemande était réellement un prototype de développement qui a permis de dégrossir les problèmes posés par ce type de propulsion, ce nouveau modèle est une proposition beaucoup plus complète.

L’instrumentation a ainsi été adaptée à l’électricité, avec une jauge de consommation d’énergie et des voyants signalant par exemple la nécessité de recharger les batteries.

Celles-ci sont logées dans le tunnel central et à la place du réservoir de carburant. Elles permettent à la C30 de parcourir 150 km avec 8 heures de recharge.

Elles sont reliées à un moteur de 111 chevaux permettant de passer de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et de culminer à 130 km/h.

Après la présentation à Detroit, la prochaine étape pour Volvo sera de mettre en place une flotte d’essai en conditions réelles de 50 véhicules en 2011.