Catégories
Musique

Susan Boyle, reine de YouTube 2009

Si seulement Susan Boyle avait reçu un sou à chacun de nos clics…

L’évènement a fait le tour de la planète à la vitesse de l’éclair. Il durait entre 4 et 7 minutes selon la version que vous regardiez, mais c’est un fait, la première apparition de Susan Boyle à l’émission anglaise Britain’s Got Talent et son interprétation d’I Dreamed A Dream fut sans contredit, et de loin, le clip le plus regardé de l’année 2009 sur le populaire site YouTube.

Selon ce que YouTube a comptabilisé, l’apparition de la chanteuse à l’émission du 11 avril 2009 de Britain’s Got Talent a été visionnée plus de 120 millions de fois durant les 8 derniers mois, faisant d’elle la reine du site. La deuxième place, très loin derrière avec 37 millions de visionnements, est la vidéo d’un petit garçon revenant de chez le dentiste.

Depuis, l’histoire de Susan Boyle est un vrai conte de fées avec un premier album en magasin qui fracasse déjà plusieurs records de ventes et de préventes, tout cela durant une période difficile pour l’industrie musicale. Le disque I Dreamed A Dream est toujours en première position de plusieurs palmarès, notamment ceux des États-Unis et du Canada.