Catégories
Uncategorized

Des examens médicaux plus confortables

Les prières de plusieurs femmes pourraient être exaucées avec l’arrivée d’un nouvel appareil pour examen médical.

La firme britannique Zilico, spécialisée dans le diagnostic médical, vient de mettre au point un appareil portable qui pourrait enfin remplacer l’examen désagréable qu’est le frottis du col de l’utérus.

Ce petit appareil en forme de stylo mesure les changements et les anomalies des cellules à l’aide de fréquences électriques indolores émises par la borne qui y est reliée.

Selon Zilico, les cellules malades ne transportent pas l’électricité de la même manière que les cellules saines. Un logiciel souligne ensuite les zones porteuses de cancer. Ce genre de méthode pourrait éventuellement s’appliquer pour détecter le cancer du sein et de la prostate.

La compagnie croit que les résultats avec cet appareil pourraient même être plus fiables et précis. On peut également les avoir en quelques minutes seulement, contrairement à la longue attente que doivent subir les patientes en ce moment.

Dévoilé en novembre, l’appareil de Zilico est à l’essai en Europe. Souhaitons que les expériences soient concluantes pour que les examens médicaux soient plus confortables dans le futur.