Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les crèches du monde à l’Oratoire

La popularité de l’exposition de crèches ne cesse de croître.

Encore cette année, l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal recevra des crèches du monde entier pour son exposition Les crèches du monde, si populaire à l’approche des Fêtes.

Dans un décor complètement renouvelé pour son édition 2009, le Musée de l’Oratoire hébergera 180 crèches provenant de 111 pays différents. Plusieurs sont de véritables œuvres d’art réalisées par des artisans chevronnés des pays qui les ont ensuite offertes à l’Oratoire qui s’impose sur le chemin de la Reine-Marie depuis sa construction en 1904.

L’Oratoire Saint-Joseph est l’un des lieux de pèlerinage les plus importants au monde et certainement le plus important dédié à St-Joseph. Chaque année, l’endroit attire près de 2 millions de visiteurs, touristes ou pèlerins, dont plusieurs qui y espèrent un miracle quelconque, car l’Oratoire en a souvent été témoin comme en fait foi le grand nombre de béquilles accrochées au mur de la basilique.

Le dôme de la basilique de l’Oratoire Saint-Joseph est le troisième plus gros du monde après ceux de la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire et celui de la basilique Saint-Pierre de Rome.

L’exposition Les crèches du monde se terminera le 11 janvier 2010. Le Musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.