Catégories
Uncategorized

Le soya contre le cancer des ovaires et de l’endomètre

Consommer beaucoup d’aliments à base de soya diminuerait les risques de cancers chez la femme.

Le site Canada.com rapporte que selon diverses études, les femmes qui consomment beaucoup d’aliments à base de soya auraient moins de chances de développer un cancer des ovaires ou de la muqueuse de l’utérus, aussi connue sous le nom d’endomètre.

Ces cancers sont souvent affectés par des hormones comme l’œstrogène, qui est pourtant imité dans les composés du soja.

Alors que certains de ces composés sont reliés au développement du cancer du sein, des études mentionnent que ce serait le contraire en ce qui concerne le cancer des ovaires et celui de l’endomètre. Les femmes qui consomment beaucoup de soya auraient ainsi 40 % moins de risques de développer ces types de cancers.

Par contre, on ajoute que ces nouvelles données sont encore trop préliminaires pour sauter aux conclusions. On doit approfondir les recherches, notamment en ce qui concerne la quantité optimale de soya recommandée.

L’Institut national du cancer au Canada estime que 21 000 femmes recevront un diagnostic du cancer des ovaires en 2009 et que 14 000 en mourront, alors que 42 000 auront un cancer de l’endomètre et cela provoquera 8 000 décès.