Catégories
Uncategorized

Il n’y a pas de danger de cancer avec les téléphones portables

Des chercheurs mentionnent qu’il n’existe aucun lien entre le cancer du cerveau et le téléphone cellulaire.

Le Journal of the National Cancer Institute rapporte que des chercheurs danois n’ont observé aucun lien entre l’utilisation du téléphone cellulaire et le développement d’un cancer du cerveau.

Cette recherche, financée par la Société du cancer du Danemark, a été réalisée auprès de 16 millions de personnes au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède. Elle a porté sur deux types de tumeurs du cerveau qui se sont développées entre 1974 et 2003.

On ne note aucune augmentation des cas de cancers depuis le milieu des années 90, soit depuis l’ascension fulgurante des téléphones cellulaires dans le monde. L’évolution de la maladie n’a pas changé, et ce, malgré l’utilisation accrue de ce moyen de communication.

Par contre, on indique qu’il devra y avoir des recherches sur les dangers possibles du cellulaire à long terme.

Alors que de précédentes études mentionnent que les ondes électromagnétiques des téléphones portables présentent un risque plus élevé de développer une tumeur au cerveau ou encore des maladies comme l’Alzheimer, la présente étude dit qu’aucun mécanisme du corps humain pouvant expliquer ce genre d’effets n’a été observé jusqu’à présent.