Catégories
Cinéma

Steven Spielberg abandonne le projet Harvey

Steven Spielberg ne réalisera pas Harvey, car il a du mal à trouver un acteur pour le rôle principal.

Steven Spielberg ne réalisera finalement pas le remake du film Harvey qui était prévu pour une sortie en 2011.

20th Century avait embauché le réalisateur et avait espoir de commencer le tournage au début de la prochaine année, mentionne Variety.

Harvey est l’adaptation cinématographique de la pièce de Mary Chase qui avait gagné le prix Pulitzer en 1944. En 1950, un premier film était né avec en vedette James Stewart dans le rôle de l’excentrique Elwood P. Dowd qui entretient un lien avec un lapin invisible de six pieds.

Spielberg avait du mal à trouver un acteur. Naturellement, son premier choix était son acteur fétiche, Tom Hanks, avec lequel il a notamment tourné The Terminal (2004), Catch Me If You Can (2002) et Saving Private Ryan (1998). Hanks ne voulait toutefois pas reprendre le rôle campé par Stewart.

Ensuite, la Fox et Spielberg on pensé à Robert Downey Jr., mais bien qu’il ait proposé quelques trucs pour le scénario, il n’y a jamais eu d’entente avec l’acteur. Apparemment, Spielberg et lui n’avaient pas les mêmes visions au niveau du scénario et le réalisateur a donc laissé tomber.

20th Century Fox n’exclut pas de tenter de le convaincre de nouveau.

Spielberg vient de terminer le tournage de The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn, qui sortira en salles le 23 décembre 2011. Pour le moment, il n’a pas annoncé quelle sera sa prochaine réalisation, mais on sait qu’il a quelques projets sur la table, dont le film de science-fiction Interstellar.