Catégories
Cinéma

Philip Seymour Hoffman gourou d’une organisation religieuse

Philip Seymour Hoffman vient de se voir confier un premier rôle par Paul Thomas Anderson.

Après avoir dirigé Philip Seymour Hoffman dans des seconds rôles pour des films comme Boogie Nights (1997), Sydney (1996), Magnolia (1999) et Puch-Drunk Love (2002), le réalisateur Paul Thomas Anderson a choisi l’acteur pour le premier rôle dans The Master.

Anderson signe également le scénario de ce film d’un budget de 35 millions de dollars. Toutefois, le studio Universal n’a pas encore donné le feu vert à la production, mentionne Variety.

Hoffman incarnera un maître intellectuel et charismatique qui fonde une organisation religieuse basée sur la foi en 1952. Le film suivra sa relation particulière avec Freddie, un jeune itinérant qui deviendra son bras droit. Toutefois, au fur et à mesure que le maître recrute des adeptes, le jeune Freddie mettra en doute son système.

The Master sera produit par une fidèle collaboratrice d’Anderson, JoAnn Sellar.

En attendant, Philip Seymour Hoffman sera en vedette dans le film Pirate Radio qui sort en salles le 13 novembre prochain. On attend une date de sortie pour le film Jack Goes Boating dans lequel l’acteur tient la vedette, mais dont il a également assuré la réalisation.