Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’un des rendez-vous favoris d’Halifax change d’adresse

Le Farmer’s Market, victime de son succès, déménage dans un nouvel immeuble vert.

Il y a de ces attraits touristiques qui ne tournent pas nécessairement autour de l’histoire d’un monument ou d’un immeuble, de la chaleur de son eau pour la baignade ou de la tranquillité de ses plages. Certains endroits n’ont pas de montagnes aux pics enneigés à nous proposer, mais en retour, ils ont la vie à nous offrir sur un plateau, comme celle d’un samedi matin au marché où la population et ses marchands se donnent rendez-vous dans un vieil édifice pittoresque rempli d’histoires.

Halifax et son Farmer’s Marmet ont un peu tout ça à offrir aux visiteurs qui désirent véritablement tâter le pouls de sa population, sentir et goûter ce que la terre et la mer de la Nouvelle-Écosse ont de mieux à offrir.

Malheureusement ou heureusement, le succès inespéré de ce marché a obligé les autorités à construire un tout nouvel immeuble afin de répondre à l’augmentation sans cesse croissante de l’achalandage.

Selon l’adage « les grandes villes possèdent de grands marchés », les autorités de la ville, de la province et du pays ont collaboré à la construction du nouveau marché, le Seaport Market, qui sera érigé près du site historique Pier 21, face à la mer, afin de se servir notamment le vent et la fraîcheur de la mer pour utiliser au maximum les nouvelles technologies vertes et ainsi réduire de 85 % sa consommation par rapport au marché actuel.

Le marché compte ouvrir ses portes durant l’été 2010.