Catégories
Uncategorized

La clé contre le cancer de la peau se trouverait chez les kangourous

Les kangourous possèdent une forme de protection supplémentaire contre le cancer de la peau.

L’Université de Melbourne, en Australie, tente de savoir si l’enzyme de réparation de l’ADN que l’on retrouve chez les kangourous pourrait servir de modèle pour prévenir les cancers de la peau chez les humains.

Une recherche précédente proposait une crème miracle à base d’enzyme de réparation que l’on devait appliquer après une exposition au soleil. Cette fois, on tente d’établir si cela est possible.

Les recherches s’effectuent en collaboration avec l’Université d’Innsbruck, en Autriche, afin de savoir si l’ADN endommagé par le soleil pourrait être réparé comme c’est le cas chez les kangourous.

Ces animaux ne sont pas à l’abri d’un cancer de la peau, mais ils possèdent une enzyme de réparation qui les protège davantage, ce que nous les humains n’avons pas.

Apparemment, on tente aussi de voir s’il y aurait des effets autres que sur le cancer de la peau, car les scientifiques ont été surpris de constater que le processus de réparation a donné un nombre impressionnant de sous-produits.

Ces produits seront étudiés afin de savoir si l’enzyme de réparation de l’ADN pourrait s’intégrer à une méthode saine et efficace pour la prévention des cancers de la peau.