Catégories
Uncategorized

Nouveau service de La Tablée des Chefs

La Tablée des Chefs veut faciliter la récupération et la distribution des denrées alimentaires.

Fondée par Jean-François Archambault et oeuvrant depuis quelques années pour récupérer et distribuer les surplus de denrées alimentaires, La Tablée des Chefs améliore maintenant son service.

Cette fois, la récupération et la distribution des surplus de denrées alimentaires seront favorisées grâce au service de courtage en alimentation durable mis en place par La Tablée des Chefs.

La Tablée assurera la liaison entre les organismes bénéficiaires au Québec et les compagnies et particuliers qui souhaitent donner leur surplus après un événement. Un site Web (courtage.tableedeschefs.org) et une ligne téléphonique (1-877-821-1877) ont été mis en place pour offrir tous les renseignements, formulaires d’inscription et autres services liés.

On a l’idée que si les restaurateurs, cuisiniers, hôteliers et organisateurs d’événements offrent tous leurs surplus alimentaires, les besoins des organismes pourraient être presque tous comblés.

On le sait, les gens qui ont recours à ces œuvres de charité alimentaires sont de plus en plus nombreux et les organismes n’arrivent pas à répondre à tous les besoins de la population. Ainsi, avec l’aide de son partenaire principal, Banques alimentaires Québec, ainsi que divers autres, La Tablée des Chefs pourrait être d’un grand secours aux organismes tout au long de l’année.