Catégories
Potins

Pete Doherty fortement hué

Pete Doherty, hué par un public allemand, a été forcé de présenter ses excuses.

Le musicien Pete Doherty a demandé pardon à ses fans qui l’ont hué pour avoir chanté un hymne nazi lors d’un festival allemand de musique samedi dernier (28 novembre), rapporte Orange News.

Membre du groupe The Babyshambles, Doherty offrait une prestation au festival On3 de Munich quand il a contrarié les spectateurs en chantant « Deutschland, Deutschland über alles », une partie de l’hymne national du pays qui a déjà été utilisé par les nazis pour faire de la propagande auprès des Allemands.

Doherty a été fortement hué, jusqu’à ce que les organisateurs du festival le conduisent hors de la scène, car cette pièce controversée a été bannie à la suite de la Deuxième Guerre mondiale à cause de son association aux nazis.

Le porte-parole de Doherty affirme que celui-ci ignorait son erreur. Il déclare : « Doherty souhaitait célébrer sa présence à Munich en s’assimilant et en s’intégrant à la foule, ce qu’il tente de faire partout où il va. Il ignorait la controverse entourant l’hymne national allemand et il s’excuse profondément s’il a offensé certaines personnes. »

Rappelons que Doherty doit amorcer une tournée britannique avec les Babyshambles le 10 décembre prochain.