Catégories
Potins

Gerard Butler blâme son père pour ses problèmes conjugaux

Gerard Butler dit avoir des problèmes d’engagement à cause de l’absence de son père.

L’un des célibataires les plus demandés à Hollywood, Gerard Butler, dit avoir de la difficulté à s’engager dans une relation amoureuse, car il a souffert de l’absence de son père.

Élevé seulement par sa mère dès l’âge de deux ans, Butler n’a jamais eu de contact avec son père jusqu’à l’âge de 16 ans. Il croit que cette absence explique la difficulté qu’il éprouve à s’engager avec une femme.

« Je suis très maladroit quand je suis avec les femmes. Peut-être parce que ma mère m’a élevée seule. Mon père a perdu tout notre argent au jeu et il a fait faillite. Une nuit, ma famille a dû fuir au Canada. À cette époque, ma mère était enceinte de moi de cinq mois. Peu de temps après mon deuxième anniversaire, mon père nous a abandonnés. Il est dit que les hommes qui grandissent sans leur père ont peur de l’engagement », confiait l’acteur écossais au magazine allemand Joy.

En dépit de son enfance perturbée, l’acteur de 40 ans aimerait pouvoir fonder une famille, mais il avoue que pour y parvenir, il doit d’abord trouver la perle rare.

Les rumeurs ont lié Gerard Butler à différentes personnalités féminines, dont Jennifer Aniston, sa covedette du film The Bounty qui sort en salles le 19 mars prochain, et la chanteuse Jessica Simpson.

L’acteur insiste toutefois pour dire que la plupart des rumeurs ne sont jamais fondées. Il trouve bizarre cette réputation de coureur de jupons que lui font les médias. L’année dernière, on lui a attribué une dizaine de relations, mais il affirme qu’une seule était vraie, sans toutefois dire laquelle.