Catégories
Nouvelles quotidiennes

Suivez les traces d’Obama à New York

Un tour guidé nous montre les années d’Obama à New York.

Un acteur qui en arrache a eu la bonne idée de créer de toutes pièces un tout nouveau tour guidé des années de Barack Obama dans la ville de New York.

Jeremiah Miller surnomme « les années perdues » la période que Barack Obama a passé à New York, de 1981 à 1985, parce celle-ci est beaucoup moins connue que son temps à Hawaii ou encore à Chicago.

Le tour de 2 heures, qui coûte 25 $, se fait à pied de l’Université Columbia jusqu’à une station de métro d’Harlem, en passant par les rues où l’homme qui est maintenant le président des États-Unis a déambulé fréquemment à l’époque.

« Je suis devenu intrigué par le fait que l’on ne connaît pas beaucoup cette période, qui est pourtant un moment important de sa vie. Il se cherchait. Il trouvait qu’il n’avait pas sa place dans la société. C’est pourquoi il est venu à New York.

Barack Obama a fait ses études à l’Université Columbia en 1983 après avoir commencé celles-ci à Los Angeles. Après l’école, il a commencé à travailler dans le quartier de Harlem pour le New York Public Interest Research Group, un emploi qui l’a éventuellement conduit à faire du travail communautaire à Chicago.

Miller utilise beaucoup de références provenant de l’autobiographie de Barack Obama, Dreams from My Father, pour bâtir l’itinéraire de ce tour guidé.