Catégories
Musique

La nouvelle vidéo de Charlotte Gainsbourg fait jaser

La collaboration entre Charlotte Gainsbourg et Beck se poursuit en vidéo.

C’est probablement l’un des albums les plus attendus pour plusieurs personnes qui ont en commun un respect et un amour sans borne autant pour Beck que pour Charlotte Gainsbourg. Ces deux artistes n’ayant jamais peur de repousser les frontières de leur talent respectif et n’hésitant jamais à explorer de nouveaux territoires pour relever de nouveaux défis.

La première vidéo issue de leur collaboration pour IRM, l’album de Charlotte Gainsbourg dont Beck est le principal artisan musical, nous présente la chanteuse, compositrice et actrice évoluant dans un monde complètement absurde, à la limite surréel.

La chanson Heaven Can Wait nous montre les deux artistes durant des plans successifs, alors que chacun de ceux-ci nous réserve une surprise, un portrait croqué d’un quotidien coloré tout droit sorti d’un imaginaire éclaté.

Gainsbourg s’est associée à Beck pour son quatrième album solo, IRM, et s’est investie dans ce projet pendant que tombaient autour d’elle les cendres de son passage remarqué et controversé dans le film Antichrist, dans lequel elle partage la vedette avec Willem Dafoe.

L’album IRM a pendant quelque temps fait parler de lui au Québec, alors qu’une rumeur persistante circulait sur la reprise d’un vieux succès de l’underground québécois pour ce disque. Cette rumeur s’est finalement avérée tout à fait fondée lorsque la pièce Le chat du Café des artistes, de l’album Jaune de Jean-Pierre Ferland, a été confirmée sur l’album de Gainsbourg, qui sortira le 8 décembre prochain.