Catégories
Nouvelles quotidiennes

Paris double son titre de Ville lumière

En décembre, 125 places et rues de Paris brilleront davantage.

Soucieuse de redonner à Paris le lustre qui lui revient, la mairie a décidé, avec l’aide de commerçants et de professionnels, d’illuminer 125 places ou rues parisiennes durant le mois de décembre 2009 pour créer un évènement incitant les gens à sortir de chez eux pour admirer leur ville sous un autre œil.

Dès le 1er décembre à la tombée de la nuit, les Parisiens pourront profiter de Paris illumine Paris et visiter des rues connues, comme le boulevard St-Germain du 6e arrondissement ou la rue du Faubourg Montmartre dans le 9e arrondissement, qui leur seront présentées sous une nouvelle couleur. La Place d’Italie sera elle aussi illuminée pour lui donner un air de fête.

Pour son édition 2009, cette initiative des commerçants s’intitule Paris, destination shopping, une allusion à peine voilée du but réel de faire sortir les Parisiens dans les rues. Un guide spécial, Parcours Paris Illumine Paris 2009, sera offert chez les commerçants et dans les endroits où la lumière prendra tous les droits, de même que sur le site mis en ligne pour l’occasion au www.parisillumineparis.fr.

Les lumières s’éteindront vers la mi-janvier 2010. Plus au sud, la ville de Lyon tiendra, du 5 au 8 décembre, sa Fête des Lumières qui attire environ 4 millions de touristes par année.