Catégories
Uncategorized

La Bugatti 16C Galibier à Los Angeles

Bugatti ne suit pas les canaux normaux. Plutôt que de se déplacer de grands salons en grands salons, la marque organise de rarissimes rencontres privées.

Ainsi, après avoir présenté son concept de berline 16C Galibier lors d’un événement privé à Molsheim quelques jours avant le salon de Francfort, c’est dans une galerie et non au salon de Los Angeles que la voiture se déplace.

La Beverly Hills Ace Gallery a accueilli la première berline Bugatti devant un public exclusivement constitué de clients et de « faiseurs d’opinions » sélectionnés par la marque.

Créant d’autant plus de discussion par la rareté de ses apparitions, la Bugatti 16C Galibier est donc en train de passer les différents tests de « faisabilité ».

Le groupe VW, propriétaire de la marque de Molsheim, n’a en effet pas encore communiqué d’informations sur l’éventualité de produire la berline. Ce sont probablement ces rencontres avec les riches et puissants de ce monde qui décideront du sort de la Galibier.

Rappelons que la 16C est équipée d’un moteur de 8 litres et 16 cylindres capable de fonctionner à l’éthanol, de 4 roues motrices et de freins céramiques développés spécialement pour elle.