Catégories
Musique

Joe Perry regarde droit devant

Joe Perry envisage la suite sans Steven Tyler.

Joe Perry a finalement émis ses premiers commentaires à la suite du départ de son vieil acolyte, Steven Tyler, avec lequel il avait fondé Aerosmith il y a de ça près de 40 ans.

Le groupe formé à Boston a donné son dernier concert il y a quelques semaines à Abu Dhabi lors du grand prix de Formule 1. Steven Tyler aurait décidé de quitter la formation à la suite de ce concert.

La dernière année fut particulièrement difficile pour le groupe alors que de nombreuses blessures ont affecté différents membres, particulièrement Steven Tyler qui a souffert d’une élongation musculaire à une jambe avant se fracturer une épaule en chutant durant un concert au Dakota du Sud. L’an dernier, le chanteur avait aussi été admis dans un centre de désintoxication pour se défaire d’une dépendance développée envers les médicaments antidouleur qu’il a pris à la suite d’une chirurgie du pied.

Lorsqu’interviewé par le journal Las Vegas Sun cette semaine, le guitariste Joe Perry a admis : « Steven a quitté le groupe à ce que je peux voir. Je n’en sais pas vraiment plus que vous. Je suis descendu de l’avion il y a 2 jours. J’ai vu en ligne que Steven a dit qu’il allait quitter le groupe. Je ne sais pas pour combien de temps, indéfiniment ou je ne sais quoi. À part ça, je ne sais rien. » Perry a aussi précisé que Tyler ne le rappelait pas.

De son côté, à la suite de son concert d’Abu Dhabi, Tyler avait mentionné vouloir s’orienter vers des projets solos, mais n’avait pas fait mention de son départ officiel d’Aerosmith.

Pour terminer, Perry avoue que malgré ce départ, il souhaite garder la formation active : « Aerosmith est un groupe tellement puissant, comme une locomotive à vapeur. Vous ne pouvez pas lever le nez sur 40 ans passés avec quatre gars qui jouent ensemble aussi bien. Nous essayons seulement – en tout cas, moi – j’essaie de trouver quelle direction le groupe devrait prendre. »