Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le Ferrari World à Abu Dhabi

D’ici quelques mois, Abu Dhabi accueillera le plus grand parc à thème couvert du monde, le Ferrari World.

Les amateurs de courses de F1 ont pu constater le week-end dernier que les préparatifs à l’ouverture du Ferrari World vont bon train. En effet, les bolides de la F1 tournaient sur le nouveau circuit d’Abu Dhabi, situé à un jet de pierre du Ferrari World en construction.

Le futur parc d’attractions Ferrari World promet d’en mettre plein la vue aux plus téméraires. Orné du plus gros logo Ferrari jamais réalisé (65 m x 48 m), le parc est construit par l’émirat des Émirats arabes unis au coût de 2 milliards de dollars US.

Autant d’argent permettra de réaliser la montagne russe la plus rapide du monde. Quatre passagers seront sanglés dans ce qui ressemblera à un cockpit de F1 et propulsés à plus de 200 km/h sur un rail. Pour les plus téméraires, une tour de 60 mètres devrait permettre d’encaisser 4 ou 5 G (4 ou 5 fois leur poids), comme les pilotes de F1 au freinage et parfois plus dans les courbes les plus rapides.

Le public aura également accès à des simulateurs proches de ceux utilisés par les pilotes pour s’entraîner ou se familiariser avec un nouveau circuit.

Le Ferrari World recèlera également une école de conduite, la seule en dehors de celle de Maranello, qui est toutefois réservée aux possesseurs d’une Ferrari.

Le Ferrari World est situé à dix minutes de l’aéroport international, à cinquante minutes d’autoroute de Dubaï et à trente-cinq minutes du centre-ville d’Abu Dhabi. Il devrait ouvrir ses portes à l’automne 2010.