Catégories
Uncategorized

Une mauvaise alimentation augmente les risques de dépression

Une mauvaise alimentation cause aussi des dommages au niveau de la santé mentale.

Non seulement une mauvaise alimentation cause des problèmes de santé physique, mais elle entraîne également un risque accru de dépression.

Le British Journal of Psychiatry rapporte que des chercheurs de l’University College de Londres ont analysé l’alimentation de 3 500 personnes pendant cinq ans, tout en observant leur état mental.

Après avoir tenu compte de différents facteurs comme le sexe, l’âge, l’éducation, le tabagisme et les maladies chroniques, on a noté une grande différence entre les personnes qui se nourrissaient surtout de légumes, de fruits et de poissons et celles qui mangeaient des aliments transformés comme la friture, les desserts sucrés, les viandes transformées et les produits laitiers gras.

Les sujets qui avaient une alimentation équilibrée n’avaient que 26 % des chances d’avoir une dépression future, comparativement à 58 % chez l’autre groupe.

On explique cela par le fait que les aliments sains augmentent le taux d’antioxydants et offrent une meilleure protection en raison de la combinaison de différents nutriments essentiels, ce qui diminue les risques de dépression.