Catégories
Nouvelles quotidiennes

Air France suivrait le modèle des autres compagnies

Air France changera son modèle d’affaires pour réaliser des économies.

Devant faire face à la crise actuelle comme la plupart de ses compétiteurs, Air France devrait annoncer sous peu un changement d’orientation dans sa formule d’affaires, selon ce qu’a appris Le Journal du dimanche en France.

Air France changerait effectivement bientôt la façon de facturer ses clients, principalement dans la classe économique qui profite encore de la formule tout incluse de la compagnie, alors qu’un bon nombre de ses concurrents ont maintenant une facturation à la carte.

Ainsi, chaque enregistrement de bagages destinés à la soute serait dorénavant facturé à la pièce. Air France souhaiterait aussi demander une surcharge spéciale aux clients qui font expressément une demande pour un siège à l’avant de l’appareil pour une sortie beaucoup plus rapide. Il serait même question de facturer chaque repas aux clients de la classe économique, histoire encore une fois de réaliser des économies.

Ces mesures ont d’abord été mises de l’avant par les compagnies américaines qui furent les plus touchées par la crise mondiale actuelle.

Selon l’information émise par Le Journal du dimanche, Air France devrait faire l’annonce de ces changements quelque part en novembre et on ne connaît pas encore la date du début de la mise en vigueur de ces nouvelles politiques de facturation.