Catégories
Uncategorized

Le cheval à la rescousse des humains

Le cheval pourrait aider les spécialistes à mieux comprendre le fonctionnement du virus de la grippe.

Une nouvelle étude publiée dans le magazine Science pourrait aider les médecins à comprendre comment le virus de la grippe contourne les effets des vaccins et arrive à se propager sans problème.

Étant donné que la manière de vacciner les humains est trop variable, on a étudié des poneys vaccinés ou non.

Il est à noter que depuis 1950, les chevaux, surtout ceux de course, sont aussi vaccinés contre la grippe et les résultats obtenus sont assez intéressants pour aider les spécialistes à développer une vaccination optimale dans le futur.

On a suivi les changements des acides aminés produits dans une protéine de la grippe. C’est d’ailleurs ce qui permet au virus de déjouer le système immunitaire.

Chez les chevaux, on a noté que plus il y avait une différence entre les souches vaccinales et virales, plus il y avait de chance que l’animal soit infecté et contagieux. Cela influençait même la durée de la période de contagion.

Ces nouveaux résultats seront donc analysés en profondeur afin de voir s’il est possible de mieux organiser les stratégies de vaccination et mieux protéger la population contre le virus.