Catégories
Potins

Mary J. Blige ouvre un refuge pour femmes

Mary J. Blige ouvre un refuge pour les femmes victimes de violence conjugale.

La chanteuse R&B Mary J. Blige a posé un énorme geste dans sa campagne d’aide pour les victimes de violence conjugale en ouvrant un refuge pour femmes à New York, rapporte Starpulse.

Blige a toujours parlé ouvertement de ses problèmes familiaux, accusant son père d’avoir souvent battu sa mère avant de quitter la famille lorsqu’elle n’avait que quatre ans.

La star s’est longtemps servie de sa voix pour soutenir les œuvres de charité dédiées aux femmes et a même mis sur pied la Foundation For the Advancement of Women Now (FFAWN).

Récemment, son organisme s’est associé à Frida Giannini, directrice de la création chez Gucci, et à plusieurs organismes de New York afin d’ouvrir un nouveau centre d’aide pour les femmes.

C’est donc hier (29 octobre) que la chanteuse a lancé officiellement le Mary J. Blige Center for Women. Elle déclare : « Toutes les catégories d’âges pourront venir à ce centre. Des femmes de n’importe quelle classe sociale, pas seulement les femmes des secteurs défavorisés. Peu importe la situation, elles pourront venir ici. Il y aura des psychologues sur place, des médecins, des soins toute la journée. Tout ce dont vous avez besoin ou dont elles ont besoin pour se remettre sur pied se trouve ici. »

Blige se dit très heureuse d’avoir la chance d’utiliser sa célébrité afin d’aider une bonne cause.