Catégories
Uncategorized

L’huile d’olive contre l’Alzheimer

L’huile d’olive pourrait aider à trouver un nouveau traitement contre l’Alzheimer.

Des chercheurs américains affirment que l’huile d’olive extra vierge contient un élément naturel qui permettrait de trouver un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer.

Déjà, nous savions que l’huile d’olive était bonne pour la santé, car elle aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et le cancer, elle renforce les os et diminue l’inflammation.

Selon les résultats rapportés par le Journal of Toxicology and Applied Pharmacology, l’antioxydant oléocanthal, qui donne le goût poivré à l’huile, prévient la dégradation des cellules qui provoque la démence.

Cet élément empêche la destruction des synapses dans l’hippocampe, cette zone du cerveau qui est responsable de l’apprentissage et de la mémoire. Lorsque l’Alzheimer se déclenche, c’est la première zone atteinte par la dégradation.

Toutefois, les chercheurs n’ont pas encore clairement établi si la consommation de l’huile d’olive extra vierge offrait une protection contre la maladie, mais les premiers résultats pourraient mener vers de nouveaux traitements. Des tests approfondis seront effectués afin d’en arriver à des résultats concluants.