Catégories
Uncategorized

L’apnée du sommeil cause des troubles cardiaques sévères

L’apnée du sommeil pourrait causer des troubles cardiaques potentiellement mortels.

Une nouvelle étude fournit des preuves tangibles que l’apnée du sommeil peut stimuler des anomalies cardiaques potentiellement mortelles.

L’étude, dont les résultats seront publiés dans le numéro de novembre du Journal of the American College of Cardiology, établit un lien entre l’arythmie cardiaque et l’apnée du sommeil.

Les chercheurs ont analysé les enregistrements du sommeil de 2 500 personnes en comparant la tendance du rythme cardiaque lors des respirations normales à celles qui surviennent après un épisode d’apnée.

Ils ont alors détecté 62 arythmies chez 57 personnes. Cela démontre que le risque d’être victime d’une anomalie cardiaque est 18 fois plus élevé immédiatement après un épisode d’apnée.

L’étude s’est concentrée sur deux anomalies principales, soit la fibrillation auriculaire, qui se traduit par des troubles de battements de cœur des deux cavités supérieures de l’organe, et la tachycardie ventriculaire, traduite par des battements trop rapides qui font que le sang est pompé trop vite.