Catégories
Potins

Christina Applegate lance sa fondation

Christina Applegate lancera sa propre fondation pour aider les femmes à payer leur mammographie.

Un an après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein et avoir subi une double mastectomie et une reconstruction mammaire, l’actrice Christina Applegate est en pleine forme, selon le magazine Us.

Aperçue lors d’un concert-bénéfice à Los Angeles, Applegate a plaisanté sur le fait qu’elle se cherchait un emploi, mais elle a aussi le projet de lancer sa propre fondation, Right Action, à la fin octobre, le mois de la sensibilisation du cancer du sein.

« Je vais très bien. Ma fondation apportera une aide financière pour les femmes à haut risque qui souhaitent avoir une mammographie. Si vous n’avez pas d’assurance, comme des millions d’Américains, ça coûte 5 000 $ alors les femmes choisissent de ne pas passer ce test. C’est ce qui m’a sauvé la vie et je veux donner en retour à cet égard », a-t-elle confié.

L’actrice a admis avoir voulu pleurer et crier lorsqu’elle a reçu son diagnostic. Maintenant, elle consacre beaucoup de temps à cette cause afin de trouver un remède pour vaincre cette terrible maladie.

En plus d’elle-même, sa mère a aussi survécu à un cancer du sein et des ovaires, puis un de ses cousins est décédé des suites de la maladie l’année dernière. C’est donc une cause qui lui tient à cœur.