Catégories
Dans les coulisses

Après les Flames et les Panthers, voilà qu’on surveille attentivement les Jets

On dirait que c’est la même histoire qui se répète.

Lorsque Kent Hughes a échangé Tyler Toffoli à Calgary (février 2022), on s’est tous mis à surveiller le rendement des Flames durant le reste de la saison 21-22 parce que le Canadien a mis la main sur leur choix de première ronde (repêchage 2022) dans l’échange…

Et lorsque Kent Hughes a échangé Ben Chiarot en Floride, quelques semaines plus tard après la transaction de Toffoli, on s’est tous mis à surveiller le rendement des Panthers lors de la dernière saison (22-23) parce que le Canadien a mis la main sur leur choix de première ronde (repêchage 2023).

Je dis que c’est la même histoire qui se répète…

Parce qu’après avoir vu Kent Hughes échanger Sean Monahan aux Jets dans les dernières semaines, voilà qu’on va se mettre à surveiller les Jets d’ici la fin de la saison parce que le Canadien détient le choix de première ronde de la formation de Winnipeg au prochain repêchage.

Selon le site Tankathon, si le repêchage avait lieu ce soir, le Canadien parlerait au 27e rang (de la première ronde) avec le choix des Jets de Winnipeg.

C’est haut, mais les Jets connaissent une bonne saison, ayant remporté 30 de leurs 49 premiers matchs.

On peut aussi s’attendre à ce qu’ils continuent de bien performer dans l’optique où ils ont l’un des calendriers les plus faciles d’ici la fin de la saison. L’ajout de Sean Monahan devrait aider aussi, parce que les Jets ont solidifié leur ligne de centre en échangeant pour les services de l’ancien du CH.

La formation a perdu ses deux matchs avec Monahan dans l’alignement et s’est inclinée pour une cinquième fois de suite hier soir… Mais je m’attends à ce qu’elle soit en mesure de rebondir. 

À moins d’une surprise majeure, les Jets vont participer aux séries éliminatoires et ils seront à surveiller là aussi parce que ça pourrait changer le rang du choix qui appartient maintenant au Tricolore.

Rappelons, à toutes fins utiles, que les équipes qui perdent en demi-finale des séries obtiennent les choix #29 et #30… Tandis que les finalistes de la Coupe Stanley héritent des choix #31 et #32.

C’est exactement comme les Panthers l’an dernier, au fond. Si la formation floridienne s’était inclinée lors des deux premières rondes des séries, le Canadien aurait eu le choix #17 du dernier repêchage… Mais puisqu’ils ont perdu en finale, le CH a dû se contenter du choix #31, qui a finalement été envoyé au Colorado dans la transaction qui a amené Alex Newhook à Montréal. 

Tout ça pour dire qu’ultimement, les Jets sont à surveiller d’ici la fin de la saison.

En rafale

– Ça va mon Cayden?

– À suivre.

– Oh.

Cocky un peu, non?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BarDown (@bardown)

– J’adore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BarDown (@bardown)