Catégories
Nouvelles quotidiennes

La récession profite aux voyageurs

On note un recul de 17 % sur le prix moyen des chambres d’hôtel.

Pour les voyageurs qui n’ont pas perdu d’argent lors de la crise économique actuelle, la récession est un cadeau du ciel. En effet, ils profitent du fait que les hôteliers du monde, affectés par la baisse d’occupation, réagissent en baissant leurs prix.

Une baisse de l’ordre de 17 % au cours du trimestre dernier touche en ce moment le monde de l’hôtellerie et plusieurs hôtels, inoccupés en raison de l’importante baisse d’achalandage, ferment des étages complets.

Selon l’indice des prix d’hôtels publié aujourd’hui par Hotels.com, cette baisse est la plus significative des 5 dernières années et elle survient sans surprise en temps de récession. L’étude porte sur environ 78 000 hôtels répartis dans plus de 13 000 destinations à travers le monde, ce qui en fait un portrait très précis du marché.

« Depuis la tourmente provoquée par les attentats du 11 septembre 2001, on n’avait pas assisté à un tel effondrement des prix des chambres d’hôtel », a déclaré David Roche, Président d’Hotels.com.

Pour démontrer davantage l’impact de la récession, Roche a précisé que Moscou et New York, deux des villes les plus dispendieuses en matière de chambres d’hôtel, ont enregistré respectivement une chute de 39 % et de 23 % sur le prix moyen de leurs chambres.