Catégories
Uncategorized

Prius Plug-in Concept, une Toyota branchée

Précurseur en matière d’hybrides, Toyota continue à pousser le développement de la technologie. C’est évidement vers le Plug-in, l’hybride rechargeable, que se tourne le constructeur.

La marque japonaise avait déjà présenté une version Plug-in de sa Prius 2; c’est donc en toute logique qu’elle fait subir le même sort à la dernière mouture de l’hybride la plus vendue au monde.

Décoration mise à part, rien ne distingue visuellement la Prius Plug-in Concept de la Prius classique, si ce n’est une trappe en plus, à l’avant, qui cache la prise de rechargement.

Dans ses entrailles, les batteries habituelles sont remplacées par des batteries Lithium Ion qui lui permettent désormais de parcourir 20 km à vitesse normale au lieu des quelques kilomètres à vitesse très réduite qu’offre la Prius commercialisée.

La Prius Plug-in se recharge en 3 h lorsqu’elle est branchée à du 100 volts et en 1 h 40 si c’est du 200 volts qui l’alimente.

Aucun plan de commercialisation n’est prévu à court terme, mais 500 Prius Plug-in seront testées prochainement au Japon, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne.