Catégories
Uncategorized

Chez Nissan, tout passe par l’originalité

Je trouve l’approche de Nissan plutôt singulière. Depuis quelques années, le constructeur japonais a présenté une gamme de voitures et de camions empreinte d’une certaine originalité. Il suffit de se rappeler la première génération du Murano, que plusieurs comparaient à une étude de style. Parfois vulgairement appelé véhicule concept, il portait plus régulièrement l’étiquette de prototype. Pourtant, il n’en était rien ! D’ailleurs, Nissan peut s’enorgueillir de créer un peu de couleur sur nos routes.

Dans le but de surprendre un peu plus le consommateur, le fabricant nippon nous propose une version plus moderne et actuelle de la Versa : le Cube. L’explication qui accompagne sa présentation vaut la peine d’être consultée.

Ses rondeurs sont uniques, surtout au chapitre de la fenestration, qui semble avoir été découpée une fois le dessin final exécuté. De plus, chacune des vitres se fond dans l’ensemble. Ajoutez une lunette arrière asymétrique selon le pays. Eh oui ! Si vous observez la version japonaise, vous vous rendrez compte que le pilier découpant la lunette qui fait le coin est inversé. Cette particularité permet d’améliorer la visibilité arrière du conducteur.